Traduire

Confiture de figues et thym

Si j'avais de la canne à sucre et quelques ruches dans le jardin je pourrais me vanter d'une recette 100% maison... J'ai quand même les deux principaux ingrédients de cette délicieuse confiture.
Étant donné le peu de crédit que j'accorde aux figues que l'on trouve au Québec et qui, à mon goût ne valent pas tripette, je patiente toute une année avant de me jeter sur le figuier que j'ai planté à cette intention chez mes parents. Et puis comme ils n'aiment pas ça j'en ai plus !

INGRÉDIENTS
  • 1kg de figues
  • 800g de sucre
  • 3 branches de thym frais 
  • 2 c.à soupe de miel

PRÉPARATION
  1. Laver et sécher correctement les pots de confiture.
  2. Nettoyer les fruits et effeuiller les banches de thym.
  3. Mettre tous les ingrédients dans une casserole à fond épais et monter à ébullition.
  4. Réduire en purée en plongeant un pied mélangeur (ou pied mixeur) dans la préparation et surtout en faisant attention aux éclaboussures !
  5. Cuire une quinzaine de minutes avant de mettre en pot.
  6. Sceller les couvercles et retourner immédiatement les pots pour les stériliser.
  7. Attendre le complet refroidissement avant de les manipuler.
Une confiture simple et rapide à réaliser et qui regorge de parfums estivaux. Un concentré de Provence que je vais me faire un plaisir de déguster cet hiver, lorsque la neige aura envahit les rues et que le froid polaire fera naître des arabesque glacées sur mes fenêtres. 
Mais en attendant, demain c'est bronzage et piscine !


nipic.com
.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...